The Majesty of Vue.js : Revue de livre

Cela fait quelque temps que j'utilise le framework frontend javascript Vue.js au travail et pour des projets perso.

Je suis tombé sur un tweet de l'équipe vuejs mentionnant le livre "The Majesty Of Vue.js" de Alex Kyriakidis, Kostas Maniatis et Evan You. J'étais en vacances et j'ai donc profité d'une promotion pour acheter le livre et lire sur ma tablette.

Le livre commence par introduire vue.js en le comparant à ses concurrents : angular.js, react.js, ember.js, etc et met en avant dès le début les avantages de ce framework :

  • empreinte faible sur un projet existant (vous pouvez très bien passer une petite partie de votre page en vues.js comme réaliser une application complète avec)
  • rapidité
  • facilité

A travers des exemples réalistes, les auteurs nous font progressivement parcourir les différentes facettes de ce framework.
Ayant déjà quelques lignes de codes au compteur sur vue.js je n'ai appris que quelques subtilités mais j'ai bien aimé l'aspect bonne pratique et la progressivité des exemples donnés.
Chaque chapitre se termine par un exercice à réaliser.

Il y a même un chapitre dédié à la mise en place de la chaine d'automatisation du développement avec webpack et les bienfaits de l'ES6.

C'est donc un livre que je recommande si vous débutez sur ce framework ou bien si avez envie revoir vos bases.

Le livre peut être commandé dans différents formats électronique surleanpub
livre en anglais uniquement

Si vous avez des livres sur ES6 à recommander je suis preneur.